Tribune de soutien à François Fillon

Tribune de soutien à François Fillon

Dans le cadre de la primaire de la droite et du centre, nous avons décidé d'apporter notre voix à François Fillon. Nous sommes motivés par trois grandes raisons.

D'abord parce qu'il a le courage de dire la vérité. La France est un pays exceptionnel qui ne mérite pas son sort actuel. François Fillon porte un projet précis et puissant qui remettra notre pays sur les rails du progrès et de la prospérité. Il propose des solutions concrètes pour retrouver le plein-emploi, replacer la liberté au cœur de notre économie, réguler l'immigration en France, à l'image de ce qui se fait dans toutes les grandes démocraties du monde, et refaire de notre système éducatif le moteur de notre mérite républicain. François Fillon place la liberté et la responsabilité au cœur de son projet de redressement de la France. Ses valeurs pour la famille, l'éducation, la culture, l'économie et la sécurité sont celles auxquelles nous tenons.

François Fillon propose aussi une méthode pour transformer rapidement et en profondeur notre pays : constituer une équipe « commando » de ministres désignés avant la présidentielle chargés de préparer à l'avance les réformes à conduire, agir dans les cent jours qui suivent l'élection présidentielle au moment où la légitimité est la plus forte, pour dépasser les forces d'inertie et de conservatisme qui bloquent notre société depuis trop longtemps.

C'est enfin pour les qualités personnelles de l'homme que nous soutenons François Fillon dès le premier tour de cette primaire. François Fillon est un homme d'Etat qui a l'expérience nécessaire pour agir, la détermination profonde de ceux qui ne se résignent jamais, la franchise nécessaire pour se passer de toute démagogie. C'est un homme honnête, loyal et de bon sens, en qui chacun peut avoir confiance et dont la position demeure inchangée depuis longtemps.

Si vous tenez autant que nous au redressement de notre pays, nous vous invitons à voter au premier tour pour celui dont vous appréciez les idées, la personnalité et la droiture et donc à voter pour François Fillon.

Ce rendez-vous démocratique est aussi inédit que décisif pour l'avenir de la France. Nous comptons sur vous !

Patrick HETZEL, Frédéric REISS, Sophie ROHFRITSCH, Claude STURNI, Députés du Bas-Rhin ;
Martine CALDEROLI, Huguette ZELLER, Conseillères régionales ;
Catherine GRAEFF-ECKER, Conseillère départementale ;
Didier FOLLENIUS, Stéphane LEYENBERGER, Alain RHEIN, Jean-Louis SCHEUER, Jean-Claude STREBLER, Alain WURSTER, Maires.

François Fillon et les députés Reiss, Sturni, Rohfritsch et Hetzel