Actualités

Financement des équipements sportifs : craintes en zone rurale

Vigilance pour les communes rurales concernant le financement des équipements sportifs par le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Patrick Hetzel a interrogé le Ministre des Sports lors de son audition par la commission des affaires culturelles et de l'éducation au sujet du financement des équipements sportifs par le C.N.D.S. qui pose problème aux communes rurales.
En effet, le C.N.D.S. dispose d'un prélèvement financier opéré sur les recettes de la Française des Jeux afin d'aider les communes françaises à financer de nouveaux équipements sportifs.
Or, depuis le 17 mars, les critères d'attribution de subventions du C.N.D.S. aux communes ont changé. Il est à craindre que la ruralité disposera désormais de moins de financements puisque le C.N.D.S. compte privilégier les secteurs urbains.
Il a donc alerté le Ministre sur ce point qui est de nature à poser problème.
De même, comme il y a des dossiers en instance qui ont été élaborés sur la base des anciens critères d'attribution, Patrick Hetzel a plaidé en faveur d'une période transitoire permettant au C.N.D.S. d'instruire les dossiers pendants sur la base des anciens critères afin d'éviter aux communes de refaire leur dossier voire d'être exclues en raison de ces nouveaux critères.