Les Relais Poste dans les communes rurales

Comment faciliter l'installation de Relais Poste dans les communes rurales alors que la Poste ferme des bureaux depuis de nombreuses années ?

Patrick Hetzel a posé une question à Monsieur Philippe Wahl, Président directeur général de La Poste, à l'occasion de son audition par la commission des finances :

« Monsieur le Président, La Poste a développé le concept de Relais Poste pour palier la fermeture de bureaux de Poste, notamment en milieu rural. Or, lorsque j'échange avec un certain nombre de commerçants qui s'adressent à vous pour être candidats à l'installation de tels relais postaux dans leur commerce et ainsi jouer un rôle de proximité et de maillage territorial en milieu rural, ils me disent que c'est extrêmement difficile d'obtenir l'installation de tels relais. Que pouvez-vous faire pour assouplir les règles en matière d'ouverture de tels relais postaux car ce serait une bonne façon de permettre le maintien d'un bon maillage territorial tout en sécurisant en terme de chiffre d'affaires et d'activité, des commerces de proximité ? »