Actualités

Règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité

illustration radioModification des règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité sur les radios locales et régionales indépendantes.

Patrick Hetzel vient de poser une question écrite à la ministre de la culture et de la communication sur le processus de modification des règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité sur les radios locales et régionales indépendantes.

En effet, alors que celles-ci sont écoutées par 8 millions de personnes, elles sont inquiètes de la modification de l'équilibre entre les acteurs privés et publics. Elles craignent que l'accès des annonceurs commerciaux locaux aux antennes de France Bleu, notamment, ne remette significativement en cause leurs ressources et leur modèle économique. Elles dénoncent même une forme de concurrence déloyale exercée par une société publique bénéficiant de dotations issues de la contribution à l'audiovisuel public. Aussi il souhaite connaître les intentions du gouvernement pour protéger ce modèle économique.