Actualités

Entreprise SOTRALENTZ : rencontre avec le Secrétaire d’Etat à l’Industrie

Il y a quelques semaines nous avions sollicité le gouvernement afin de le rendre particulièrement attentif à la situation de l'entreprise SOTRALENTZ et de ses différentes filiales (Holding, Construction, Packaging, Métal Industrie et SECOFAB) basées à Drulingen (67) et Sarralbe (57).

Mercredi 11 janvier 2017 à 11 heures, nous avons été reçus par Monsieur Christophe SIRUGUE, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, en présence des commissaires au redressement productif concernés. Nous avons eu un échange très constructif au cours duquel le secrétaire d'Etat nous a confirmé que les services de l'Etat mettaient tout en œuvre pour que des offres de reprises manifestant à la fois une qualité du projet industriel, un potentiel de pérennité affirmé et un maintien des emplois, puissent être concrétisées avec son appui.

Nous restons confiants que collectivement, chacun dans les compétences qui sont les siennes, l'Etat, les collectivités territoriales, les élus et les acteurs économiques intéressés par des projets de reprise puissent construire un nouvel avenir pour les filiales du groupe SOTRALENTZ. Nous continuerons à nous engager dans cette voie pour maintenir le développement économique de nos territoires.

Céleste LETT, député de la Moselle et Patrick HETZEL, député du Bas-Rhin

Christophe Sirugue, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, entouré des députés Lett et Hetzel le 11.01.17

Christophe Sirugue, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, entouré des députés Lett et Hetzel le 11.01.17