Opération Sentinelle : défiscaliser les indemnités

Opération sentinellePatrick Hetzel cosigne  une proposition de loi visant à défiscaliser les indemnités versées au titre de l'opération Sentinelle.

Depuis les attentats qui ont endeuillé la capitale nombre de militaires sont mobilisés dans le cadre de l'opération "Sentinelle".
Cette opération fait peser sur nos soldats des contraintes majeures : permissions diminuées, supprimées, vacances reportées, événements familiaux annulés voire à terme des risques d'usure des personnels dont les conjoints supportent difficilement la situation. Ceci est d'autant plus difficile à supporter pour ces personnels que les modalités indemnitaires de compensation font l'objet de vives critiques.
Ces indemnités sont l'ISC (Indemnité pour services en campagne) et l'AOPER (Allocation pour sujétion d'alerte opérationnelle) et contrairement aux indemnités "OPEX" elles sont entièrement fiscalisées. A l'heure où nos soldats sont largement mobilisés, il est difficilement compréhensible que ces indemnités ne soient pas elles aussi en dehors de l'assiette de l'impôt sur le revenu.