Devenir de France Bleu Alsace et de FIP

France Bleu, logoLe PDG de Radio France, Mathieu Gallet, a répondu au député Patrick Hetzel. Il tient à le rassurer lui précisant "qu'il n'est pas question de revenir sur l'ancrage en Alsace des deux antennes de Radio France qui participent en priorité à l'animation et au suivi de la vie de nos territoires". voir la réponse de Radio France du 13.07.17

Vendredi 2 juin 2017

La direction du réseau Radio France aurait confirmé fin mai 2017 en comité central d'entreprise, que son projet de réduction des activités de proximité serait maintenu, c'est-à-dire qu'à partir de la rentrée de septembre 2017, il devrait y avoir 2h45 d'antenne locale en moins. Celles-ci seraient remplacées par des programmes préparés depuis Paris.

Alerté, le député Patrick Hetzel a adressé un courrier au Président Directeur Général de Radio France, radio de service public, pour l'avertir des conséquences d'une telle décision : voir le courrier à Radio France du 31.05.17.
En paralèlle il a écrit à la Ministre de la Culture pour la sensibiliser également : voir le courrier au Ministère de la Culture du 31.05.17.