Patrick Hetzel a coprésidé les 4èmes rencontres pour l'innovation

Innoviation, illustrationPatrick Hetzel et sa collègue socialiste Anne-Yvonne sont à l'origine de ces rencontres dont la 4ème édition s'est tenue le mercredi 28 septembre.

Ce fut l'occasion de réunir plus de quatre cents personnes à la maison de la chimie à Paris afin de débattre de la dynamique pour l'innovation et la recherche en France. De nombreux témoignages d'entrepreneurs, de créateurs de start-up ont été faits. Si le dispositif d'aide à l'innovation et à la recherche en France reste encore perfectible, notamment pour garantir une certaine stabilité aux entrepreneurs, force est de constater que le financement, via le capital-innovation s'est fortement amélioré et développé. Ces rencontres sont un message d'espoir car elles montrent une France qui innove. L'objectif, dans les années à venir et dans les prochaines rencontres, est de montrer que la « maison France » est associée à l'innovation.


Mardi 26 juillet 2016

Les 4emes Rencontres de l'Innovation auront lieu le mercredi 28 septembre 2016, à la Maison de la Chimie et seront co-présidées par Anne-Yvonne Le Dain, députée de l'Hérault, et Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin.

Les 4emes Rencontres pour l'Innovation organisées par le cabinet M&M Conseil auront lieu le mercredi 28 septembre prochain, de 9 heures à 12h30 à Paris, sur le thème : "La France championne de l'innovation !"

Les débats de cette matinée d'échanges s'articuleront autour de deux sessions 

  • Quelle dynamique pour l'innovation et la recherche en France ?
  • La France innovante : ses atouts et ses faiblesses

Pour en savoir plus

Rencontre de l'innovation