Actualités

Le terrorisme alimentaire

Patrick Hetzel a signé une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur les activistes antispécistes violents et sur le « terrorisme alimentaire ».
Face à la récente multiplication des actions chocs d'une grande violence de la part des mouvements activistes antispécistes, qui témoignent d'une forme de radicalité inquiétante, il est nécessaire de condamner ces actes et de réagir afin de soutenir notre modèle d'élevage français.
Il semble pertinent de mettre la lumière sur les différents réseaux, leurs éventuelles articulations, connexions ou ramifications, afin de mieux comprendre l'organisation de ce « terrorisme alimentaire ». Certains activistes semblent être organisés comme des cellules terroristes et forment des groupuscules coordonnés dans leurs actions. Il est donc proposé la mise en place d'une commission d'enquête qui pourrait réunir des experts judiciaires, des associations et différents acteurs des filières concernées afin de déterminer l'existence du « terrorisme alimentaire ».