Le Suppléant, Laurent BURCKEL

 

Laurent BURCKELLaurent BURCKEL

39 ans, Savernois,
Consultant spécialisé dans la mise en oeuvre des politiques publiques,
Adjoint au Maire de Saverne,
Conseiller régional

 

Son parcours

Laurent BURCKEL

Particulièrement attaché à notre identité régionale, Laurent Burckel a grandi politiquement auprès des figures illustres de l’Alsace. Mais c’est sans conteste Adrien Zeller qui l’a conduit sur le chemin de l’engagement public et lui a transmis des convictions centristes desquelles il ne s’est jamais départi.

Adrien Zeller l’a intégré dans son équipe municipale, alors qu’il n’avait que 22 ans, parce qu’il était déjà doté d’un vrai sens de l’intérêt général. En 2008, Emile Blessig lui marque sa confiance en lui réservant le poste de 2ème Adjoint. Il est aujourd'hui en charge du sport et de la Jeunesse à Saverne.

Elu sur la liste de la majorité alsacienne menée par Philippe Richert, il siège au Conseil Régional d’Alsace depuis 2011.

Son engagement

« J’ai accepté d’être le suppléant de Patrick Hetzel en premier lieu parce que c’est une personne humainement de grande valeur. C’est bien évidemment un homme d’une compétence exceptionnelle qui a toujours été un serviteur de l’Etat unanimement reconnu et estimé.

Mon engagement à ses côtés s’inscrit dans la durée. Au-delà de la campagne et tout au long du mandat je serai localement une force d’appoint disponible du député et une force de propositions pour le législateur.

Je connais bien les problématiques auxquelles notre territoire est confronté et sans aucune réserve je sais que Patrick Hetzel est notre meilleur atout ! »