Coronavirus : stade 3

Publié le 16/03/2020 dans les catégories Santé

Le Premier ministre a annoncé samedi soir que nous passions au stade 3 afin de lutter le plus efficacement possible contre la propagation du Coronavirus et limiter autant que faire ce peu son impact sanitaire. Il s’agit de tout faire pour sauver des vies. La situation est d’une extrême gravité pour notre pays.
Plus que jamais nous devons respecter les mesures prises, elles s’imposent à nous quoi qu’il nous en coûte. Elles sont très dures car elles vont bouleverser profondément le quotidien de millions de Françaises et de Français. Elles auront aussi des répercussions sur notre économie, nos entreprises, nos artisans, nos commerçants, nos entrepreneurs et leurs salariés mais gardons collectivement à l’esprit que tout doit être fait pour sauver un maximum de vies.
Notre pays a toujours su faire face lorsqu’il traverse une crise majeure. Puissions nous, tel le colibri qui apporte une goutte d’eau pour éteindre l’incendie, chacun faire notre part pour que le pire n’advienne pas.
J’ai une pensée toute particulière et une infinie gratitude pour les professionnels de santé qui sont aux avant postes pour leur dévouement dans cette période de crise.

Patrick Hetzel,
Député du Bas-Rhin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus