Incendie proche de la centrale nucléaire de Tchernobyl : quelles conséquences pour les Français

Publié le 21/04/2020 dans les catégories Environnement Santé

Le député Patrick Hetzel vient de poser une question écrite à Madame la ministre de la transition écologique et solidaire.

M. Patrick Hetzel interroge Mme la ministre de la transition écologique et solidaire sur l'incendie de forêt proche de la centrale nucléaire de Tchernobyl et ses possibles conséquences en terme de radioactivité en France.
En effet, plus de 20.000 hectares sont partis en fumée en Ukraine depuis le 3 avril 2020 dans cet incendie qui mobilise plus de 400 pompiers. Cet incendie, qui a démarré près de la zone radioactive fait craindre à une forte hausse de la radioactivité.
Patrick Hetzel s'interroge quant aux conséquences de cet incendie et plus particulièrement de la radioactivité éventuellement transportées par les masses d'air entre le lieu de cet incendie et la France en général et l'Alsace en particulier. D'autant plus qu'en Alsace il y a depuis la mi-avril très régulièrement des vents d'Est.
Patrick Hetzel souhaite d'une part savoir quelles sont les informations dont dispose le gouvernement français au sujet de cet incendie et de ses conséquences et d'autre part ce qui a été fait pour protéger la population française.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus