Non remplacement des enseignants

Publié le 21/01/2022 dans les catégories Education nationale

Patrick Hetzel vient d’interroger le ministre de l'éducation nationale sur les problèmes de plus en plus importants liés au non remplacement des enseignants. En effet, cette question du non remplacement des enseignants, aussi bien dans le premier que dans le second degré, est source de tensions dans la mesure où les familles supportent de plus en plus mal ces situations. Selon les remontées de ces dernières, ces non remplacements sont en augmentation croissante sur l'ensemble du territoire national.

Patrick Hetzel souhaite donc que le ministère de l'Education nationale publie des chiffres actualisés à ce sujet aussi bien pour les écoles, les collèges ou encore les lycées. Par ailleurs, quelle est aujourd'hui l'ampleur du phénomène aussi bien nationalement que localement par rapport au début du quinquennat ? Quelles sont les académies les plus touchées ? Quels sont les territoires les plus concernés ?

Pour disposer des informations pertinentes, Patrick Hetzel aimerait aussi connaître les moyens humains qui sont consacrés au remplacement et comment ils ont évolué au cours des cinq dernières années. Par ailleurs, il aimerait aussi savoir ce que le Ministère compte entreprendre afin d'endiguer enfin ce problème.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus