Important taux de contamination au COVID-19 parmi les policiers bas-rhinois

Publié le 13/05/2020 dans les catégories Sécurité & Défense

Patrick Hetzel interroge M. le ministre de l'intérieur sur les raisons de l'important taux de contamination au COVID-19 parmi les policiers bas-rhinois. En effet, d'après les données recensées par la cellule COVID de la Direction Départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin, au 30 avril 2020, environ 150 policiers du département auraient été contaminés si l'on additionne les cas au sein de la sécurité publique, de la police judiciaire et de la police aux frontières, soit un taux de policiers atteints de l'ordre de 11 %.
Ce taux monte même à 16 % au sein du commissariat de Sélestat et à 20 % au sein de la Direction interrégionale de la police judiciaire.
Beaucoup de spécialistes de santé publique font un lien entre le non port du masque et ces taux élevés. C'est pourquoi, Patrick Hetzel souhaite d'une part savoir qu'elle est l'analyse du ministère de l'Intérieur sur cette situation très problématique concernant nos forces de l'ordre et d'autre part ce que le gouvernement compte entreprendre pour éviter qu'un tel phénomène de contamination ne se reproduise au sein de nos forces de l'ordre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus