Création d’un ticket restaurant étudiant

Publié le 12/02/2021 dans les catégories Enseignement Sup & Recherche

Patrick Hetzel vient de cosigner une proposition de loi qui vise à proposer la mise en place d’un ticket restaurant étudiant semblable au titre-restaurant des salariés. Acheté par l’étudiant (qu’il soit boursier, non-boursier, dans une grande ville étudiante ou dans une délocalisation, quel que soit le moment de la journée ou son statut de formation), au prix du repas dans un restaurant universitaire (3,30 €).

Ce ticket aurait une valeur du double pour se restaurer partout ou faire ses courses, soit une valeur de 6,60 €. Comme au restaurant universitaire, l’étudiant paierait une partie et l’État complèterait.
L’objectif de ce dispositif social est de permettre aux étudiants de réduire les dépenses alimentaires tout en leur donnant la possibilité de faire leurs courses à moindre coût. Il permettra ainsi à tous les étudiants, quel que soit leur lieu d’étude et leur formation, de pouvoir bénéficier d’une restauration à tarif social sans oublier aussi que ces tickets permettront d’aider les restaurateurs qui en auront bien besoin au moment de la reprise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus