Enseignement supérieur français : en faveur d’une politique plurilinguistique

Publié le 22/05/2020 dans les catégories Enseignement Sup & Recherche

Le 15 avril 2020, les parlementaires alsaciens adressaient au Premier ministre un courrier commun en faveur d'une politique plurilinguistique de l’enseignement supérieur français.

La réponse du Premier ministre (visible ici en pdf), avec laquelle, nous les parlementaires LR alsaciens, ne sommes évidemment pas d'accord. Plus que jamais, le combat se poursuit pour permettre aux étudiants de choisir quelle est la langue vivante étrangère pour laquelle ils souhaitent obtenir une certification.

mercredi 15 avril 2020

Démarches communes de parlementaires alsaciens en faveur d’une politique plurilinguistique de l’enseignement supérieur français.

Ces interventions font suite à l’arrêté du 3 avril 2020 relatif à la certification en langue anglaise pour les candidats en licence et en DUT.

Les parlementaires alertent sur les incidences très graves liées à cet arrêté et demandent sa modification dans une lettre adressée au Premier Ministre. Les députés d’une part et les sénateurs d’autre part déposent une résolution en ce sens, respectivement à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Proposition de résolution visible sur le site de l'Assemblée nationale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus