Urgence sanitaire au sujet du manque de médicaments indispensables pour faire face à la pandémie COVID-19

Publié le 31/03/2020 dans les catégories Santé

Patrick Hetzel vient d'interroger le Premier ministre sur l'urgence sanitaire concernant le manque de certains médicaments stratégiques. Cette question est directement adressée au Premier ministre car elle comporte désormais incontestablement une dimension interministérielle et surtout une urgence extrême pour le pays.
En effet, cela fait des mois que certains médicaments et certaines substances manquent régulièrement dans les hôpitaux et les pharmacies pour soigner correctement nos concitoyens, notamment atteints de certaines pathologies chroniques. Toutefois avec la pandémie COVID-19 de nouveaux manquent apparaissent qui mettent gravement en péril la continuité des soins en France. Très nombreux sont aujourd'hui les membres du corps médical qui alertent.
Cela concerne manifestement depuis plusieurs jours des produits comme les anesthésiants (Propofol, ...), les sédatifs, les curares ou encore certains antiobiotiques.
Patrick Hetzel souhaite disposer de deux informations à ce sujet : d'une part, où en sommes-nous dans la mobilisation des stocks stratégiques de médicaments gérés par les forces armées ? le gouvernement a-t-il donné des ordres en urgence à la division pharmacie de nos armées de produire des médicaments dont la chaine d'approvisionnement classique est désormais rompue ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus