Sécurisation des passages à niveaux

Publié le 31/07/2020 dans les catégories Sécurité & Défense Transports & Logement

Patrick Hetzel vient de poser une question écrite au ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur la sécurisation des passages à niveau.

La France compte encore près de 15 000 passages à niveau et, tous les ans, entre 30 à 40 morts sont à déplorer suite à des accidents sur ces passages. Chaque nouvelle collision comme celle qui a conduit au décès d'une automobiliste à Schweighouse-sur-Moder le 12 juillet dernier, nous rappelle l'importance de l'enjeu de la sécurisation de ces passages à niveau et l'urgence de proposer des solutions adaptées.

Alors que l'un des axes fixés par le gouvernement est de privilégier les mesures simples d'aménagement et de sécurisation des passages à niveau, il lui demande d'envisager celle qui consiste à équiper les passages à niveau de ralentisseurs. En effet, ces équipements peu onéreux peuvent être très efficaces concernant la vigilance des conducteurs, qui est l'une des principales causes d'accidents. Patrick Hetzel souhaite connaître la position du gouvernement au sujet de la mise en place systématique d'un tel équipement de sécurité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus