Patrick Hetzel à l’isolement parce qu’il est « Cas Contact COVID-19 »

Publié le 15/10/2020 dans les catégories Santé

Le 20 octobre 2020

Bonjour à tous,

Je vous avais informé la semaine dernière que j’avais été « cas contact Covid–19 » et  j’avais été amené à m’isoler pour être certain de ne contaminer personne.

Ce soir, je viens d’avoir le résultat du test PCR, il est négatif. C’est évidemment un soulagement.

Cela me permettra dès demain mardi, de retourner à l’Assemblée nationale. J’en suis très heureux et c’est d’autant plus important que nous sommes en plein débat budgétaire et que je dois rapporter au sujet du budget de la justice mercredi.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier toutes celles et ceux qui m’ont témoigné leur sympathie d’une manière ou d’une autre. Je vous en suis reconnaissant.

C’est avec enthousiasme et énergie que je reprends l’ensemble de mes activités au service de l’intérêt général. Rassurez vous, l’isolement permet tout de même de travailler mais hélas j’ai dû annuler des rendez-vous à mes permanences ainsi qu’à des manifestations publiques.

Bien sincèrement et chaleureusement à vous,

Patrick Hetzel,
Député du Bas-Rhin

 

Le 15 octobre 2020

« Hier matin j’ai été contacté par le médecin de l'Assemblée nationale. Malgré le respect de consignes strictes, elle m'a informé d'un contact à la même table mardi soir au dîner avec un collègue testé positif au COVID-19. Comme les autres collègues concernés, dont le Président de la Commission des Finances Éric Woerth, elle m'a demandé de me placer à l'isolement. Cet isolement durera 7 jours puis sera levé en fonction du résultat du test PCR qui sera réalisé à ce moment-là. Pour l’instant cela ne sert à rien de faire un test car si j’ai contracté le virus je suis encore en période d’incubation, d’autant qu’au moment où j’écris ces lignes je n’ai aucun symptôme.

Bien que cela me pèse de ne pouvoir assumer l'ensemble de mes missions de parlementaire ou de ne pas pouvoir retrouver mes proches, je ne m'imagine pas prendre le risque de mettre en danger ma famille ou mes concitoyens. L'autodiscipline est capitale dans la période de résurgence de l'épidémie que nous connaissons.

Je suis d'ores et déjà navré et je m'excuse très vivement pour les événements et réunions auxquels j'étais annoncé et où je serai hélas absent. Il me sera impossible d'y participer d'ici à la semaine prochaine. Je reste malgré tout pleinement à la tâche pour suivre chacun des dossiers de la circonscription et préparer les débats législatifs et budgétaires à venir. Le téléphone, l’ordinateur et la liaison internet me permettent de travailler.

Mon équipe parlementaire est très solide et efficace, je lui fais pleinement confiance et j'espère vous retrouver très bientôt.

Prenez soin de vous et des vôtres !

Respectez chaque geste barrière dans toutes les situations du quotidien !

Bien sincèrement et chaleureusement à vous,

Patrick Hetzel - Député du Bas-Rhin – Jeudi le 15 octobre 2020 »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus