Situation des magistrats à titre temporaire : sans la moindre ressource

Publié le 13/05/2020 dans les catégories Justice

Patrick Hetzel alerte Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur la situation des magistrats à titre temporaire. En effet, de nombreux magistrats à titre temporaire se trouvent actuellement en grande difficulté financière. Alors que la pandémie faisait rage ces derniers ont pourtant très courageusement tenu leur poste.
Or à compter du 31 mars 2020, une circulaire de la direction des services judiciaires a demandé aux chefs de juridictions de cesser de faire appel à eux. Ils se sont retrouvés du jour au lendemain non seulement sans emploi mais encore non indemnisé.
Comment peut-on laisser des magistrats dévoués, fussent-ils magistrats à titre temporaire, sans la moindre ressource ? Ces magistrats ont tous rendu d'éminents services à l'institution judiciaire et par voie de conséquence à la Nation.
La Chancellerie en particulier et le gouvernement en général, ne devraient-ils pas faire preuve d'exemplarité dans leurs prises de décisions en cette période si difficile pour notre pays ? Patrick Hetzel souhaite donc instamment savoir ce que le gouvernement compte faire pour remédier à cette bien triste situation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques

J'accepteEn savoir plus